Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

SUR LA PISTE DE ROMÉO

SUR LA PISTE DE ROMÉO

Lazare ne parle pas Chien !
Déjà que j'ai un blocage avec le wolof et le sérère...
Sinon que, contrairement aux oreilles, les yeux du Margouillat se portent à merveille et ont une faculté étonnante à lire dans le regard d'Olof. Pareil pour lui !

Hier soir, je regarde le ciel, bien calé dans le canapé sous la paillote.
Mon compagnon soupire en faisant pareil puis, en m'observant, m'apprend que Noël approche, qu'il a la nostalgie de Roméo...

- J'essaie de capter un message, un signe, renifler sa trace... rien ! Dara ! Tu crois qu'il va venir à la rencontre du Père Noël ?
- Je n'en sais rien mon pote ! Tu sais, c'est une année étrange... Est-ce que Papa Noël va seulement venir ? Même pas sûr ! Quant à Roméo, il doit vivre sa vie en brousse...
- Ouais... Ben, on va quand même aller se balader au bord du bolong ! Tu sais, je renifle des "trucs" que tu n'imagines même pas ! J'ai deux cent millions de cellules olfactives... tu n'en as que cinq millions mon pauvre bonhomme d'homme...

N'ayant aucune susceptibilité, je lui promets d'aller nous perdre sur les traces du gentil renne frileux et de son brave vieux patron Cocacolaïnomane.
Je vous tiens au jus de nos investigations.

illustrateur inconnu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article